Cartes en trois dimensions 


Cet atelier se conçoit comme une expérimentation sensorielle des lieux vécus, remémorés et imaginaires qui nous habitent. À travers des exercices de visualisation, d’improvisation dansée et de conversation, les participantes élaborent des cartes postales en trois dimensions. En redonnant du relief aux cartes à travers le mouvement et le partage des récits, les participantes se ré-emparent des images et des lieux qui les traversent en les défigeant. Les sensations et les images présentes dans les corps deviennent des matériaux pour créer, fabuler ces lieux, afin d’inventer de nouveaux possibles. 

Une proposition d’Héloïse Husquinet organisée au Centre des femmes de Verdun (Montréal), dans le cadre du cycle d’ateliers “Bouger nos vies, faire trajectoire” élaboré par Lorena Teran.
 

nous avons partagé des moments d’enfance et nous sommes devenues audacieuses ensemble           c’était beau de rentrer dans l’espace de l’autre, dans un lieu mouvant, une sphère qui se transforme pour aller dans la mer